Épouse d'Alfred Nolet, madame Françoise Farley-Nolet est décédée le lundi 29 janvier 2007. Mme Françoise Farley-Nolet a été co-fondatrice de l'AREQ du secteur Longueuil, en 1979, membre du Comité directeur pendant 13 ans et présidente de 1985 à 1992. Elle a consacré sa vie au service des autres en plus d'être l'instigatrice de plusieurs réalisations dont : la chorale Les Myosotis, la Sax-O-Phonie, les déjeuners-causerie, etc.

 

Publié dans «La Petite Feuille» de janvier 2007

C'est d'une femme exceptionnelle dont je veux vous parler aujourd'hui.

Elle a oeuvré pendant 35 ans comme enseignante, militant de façon exemplaire tout au long de ces années dans son association. Elle sera même secrétaire et vice-présidente de l'Association des enseignants de Longueuil-Jacques-Cartier pendant 18 ans.

À la retraite, elle s'implique dans l'AREQ, secteur Longueuil. Elle en sera pendant un certain temps vice-présidente, puis de 1985 à 1992, elle en deviendra présidente.

Dès le début de sa retraite, elle fonde avec une autre personne l'AFÉAS de Saint-Robert, organisme qui s'occupe de l'amélioration de la condition de la vie des femmes.

Durant 3 ans, elle sera présidente de la région de Saint-Jean, puis reviendra à Longueuil où elle sera responsable de plusieurs comités, entre autres la réception après les funérailles, l’emballage de cadeaux à la Place Longueuil, les tricots.

Mariée à monsieur Alfred Nolet, Françoise a passé plusieurs années de sa vie d'enseignante et de retraitée à améliorer nos conditions de retraite.

Lucie Charette
(membre de l'AREQ,
secteur du Vieux-Longueuil)

2 Décembre 2006